Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
31 mars 2008

Land 250

Patti_Smith

Depuis le 28 mars, la Fondation Cartier à Paris accueille les oeuvres de la célèbre Patti Smith.
Photographies, dessins, films, lectures de poèmes, l’égérie de la scène punk-rock New yorkaise nous ouvre les portes de son univers à multiples facettes. La majorité des œuvres exposées sont des polaroïds petit format, en noir et blanc, pris avec son Land 250.  Des photos très poétiques, révélant les inspirations diverses de Patti Smith. Un autre moyen d’expression que celui que nous connaissons, découvert durant une sombre période de sa vie.
Assis dans ce petit salon de cuir singulier, reconstitué au centre de la salle, nous entrons dans un univers intimiste. Autour de nous, des bribes de poèmes récités, des morceaux de musiques joués et chantés, le tout pour accompagné de vidéos suspendues dans les airs.
Des hommages aux plus grands (Rimbault, Picasso, René Daumal…) aussi bien qu’à la vie tout simplement.

Patti Smith, Land 250 du 28 mars au 22 juin
Fondation Cartier
M° Raspail
261 Bd Raspail, 14e Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moyen l'expo patti smith, pourtant je suis fan de sa musique, dommage
M
t'es obligé de balancer de balancer des commentaires pourris sur MON blog? fais gaffe je vais balancer grave sur le tiens sinon!<br /> et puis quest ce que tu en sais que j'écoute pas vieille morue? cest pas parce qu'on a le meme ordi qu'on a le meme contenu je te signale!<br /> bon des bisous quand meme, mais cest bien parce que c'est toi!
G
pff je suis trop jalouse. je voulais la voir moi l'expo. en plus toi t'écoutes même pas. c'est pas du jeu.
Publicité