Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
20 mai 2008

Les fleurs d’Hokusai

98_005762

Hier, j'ai eu la chance d'aller au vernissage presse de l’exposition Hokusai, au musée Guimet…
Superbe,  il n’y a rien a dire de plus. Des estampes japonaises du 18e siècle, très fines et détaillées, représentent des scènes de vie traditionnelle de l’époque. Les japonaises sont magnifiques, les couleurs splendides… pas d’hésitation, allez-y !
Personnellement, j’ai adoré la série des fleurs, très romantique… à regarder en écoutant au revoir Simone.

free music


Seul bémol, la scénographie de l’exposition est peu sympathique et peu originale… du gris partout avec une lumière blafarde tamisée…un peu dommage!

00_022288

00_022325

00_022328

00_021647

© musée Guimet / Thierry Ollivier

"Hokusai, l’affolé de son art"
Du 21 mai au 4 août 2008 au Musée Guimet, M° Iena.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres joli, tres délicat :)
B
merci pour ton commentaire ça me fais chaud au coeur!<br /> j'aurais bien voulu t'envoyer un ptit mail mais je ne trouve pas ton adresse sur ton blog...!<br /> je ne suis pas parisienne mais je compte peut-être venir un week-end pour voir des amis entre deux épreuves d'examen...<br /> donc je ne sais pas si je vais ramenner beaucoup d'affaires pour faire du troc mais en tout cas si je descends (je suis pour l'instant à Lille) j'aimerais beaucoup te rencontrer... n'hésite pas à m'envoyer un mail...
L
Alors ces retrophotos?<br /> en tous cas ton petit post donne très envie, j'espère avoir le temps d'y faire un tour!
C
ça a l'air chouette. j'aurais peut-être le temps...
Publicité