Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
12 novembre 2010

automne si beau, mais si dur...

P1020665

L'automne est une saison pas évidente pour moi, une saison que j'adore et que je déteste à la fois...

J'aime les feuilles qui rougissent, cette belle lumière dans les arbres, la nature si belle, les balades le nez tout froid, ressortir les écharpes, les moufles, les manteaux que l'on aime et que l'on avait oubliés, boire du chocolat chaud et manger de la soupe, de la raclette et du pot-au-feu, profiter d'un feu de cheminée, se parer pour l'hiver avec de nouveaux vêtements, attendre début décembre avec impatience, mettre des bougies partout...

Mais je déteste le mois de novembre, quand toutes les feuilles sont tombées et que la maison de mes parents est toute nue jusqu'au printemps, la pluie et le vent surtout quand je ne peux pas rester chez moi, le gris, la nuit, le changement d'heure, ne plus savoir comment m'habiller, retrouver un teint tout pâle un peu cerné, avoir froid, déprimer un peu le dimanche soir, être enrhumée, mettre des collants tout le temps...

En tout cas voici quelques moments d'automne qui font chaud au coeur, et j'ai envie de vous dire, vivement décembre!

P1020523

P1020541

P1020660

P1020672

P1020627

P1020534

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme je te comprends, c'est vraiment une période à double faces, la cafard, le froid, la grisaille ... qui croisent toute une palette de tons chaud, l'odeur des épices... vivement la magie de noël !<br /> et puis tes photos sont si belles ça donne du baume au cœur :)
C
Tout à fait d'accord avec toi. Mais dès qu'il y a un rayon de soleil les couleurs dans les arbres me remontent le moral.
S
Oublie la dernière phrase (ou le semblant de phrase)
S
Mais-euhhh ! Moi aussi c'est le mois de mon anniversaire !<br /> Moi ce que j'aime bien dans l'automne ce sont plein de petites choses dont tu parles dans ton article (les arbres couleur feu m'émerveille) mais c'est aussi le fait que comme l'été et le beau temps sont finis, il faut qu'on se prenne en main pour faire des trucs réconfortants, des trucs qui nous cultivent, qui nous sortent... Je recommence, comme les années précédents, à refréquenter de manière soutenue les cinémas à me regarder des bons films le soir avec une bonne infusion, etc.<br /> Et puis surtout à Caen on a les Boréales, un festival génial qui met toujours à l'honneur les pays nordiques, avec tout plein de rencontres d'écrivains (islandais, suédois, norvégiens, etc.), des projections dans toute la ville (même à la fac, à 2min de chez moi), de magnifiques expos, des concerts, et j'en passe.<br /> Là ça vient de commencer et ça me réjouit !<br /> Et puis surtout ç Caen
M
Tu me fends le coeur... C'est le mois de mon anniversaire! Remarque j'avais un calendrier sur lequel on voyait, pour le mois de Novembre, une jeune femme, un peu mélancolique, qui disait en regardant dehors: "Novembre, c'est le mois où il faut avoir son anniversaire" D'ailleurs c'est difficile de trouver un calendrier sur lequel le mois de Novembre est joli!! Bon mais en fait, je me sens un peu comme toi durant cette saison.
Publicité