Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
28 février 2012

essaouira part 2 : les adresses

P1060728

Où dormir à Essaouira?

P1060725


Nous logions au Riad des Palmiers, un riad-appartement avec vue sur la mer, en plein coeur de la médina. Nous avions pour nous un étage du riad comprenant 2 chambres avec une salle de bain chacune, une super terrasse et une petite cuisine.
C'était un bien bel endroit, vraiment pas très cher. Mais nous sortions tout le temps manger dehors, sauf pour 2 petits dej' sur 4. C'est quand même assez chouette de pouvoir se faire un thé le soir en rentrant, avant d'aller se prélasser dans un bon bain! 

IMG_0650 IMG_0086IMG_0652

P1060651

Où manger à Essaouira?

P1060686

Je n'ai pas beaucoup d'adresses personnelles à vous donner… je vous avoue qu'étant enceinte, je n'ai pas fait ma kamikaze, on a donc exclusivement mangé dans des restaurants recommandés par les guides dont je vous parlerai après.
A Essaouira, vous trouverez de la cuisine traditionnelle marocaine, mélangée à de très bons poissons pêchés le jour-même. Ca donne des tajines de lottes délicieux par exemple!

Au bonheur des dames : situé place du marché au grain (photo avec les fauteuils rouges), je crois que c'était mon endroit préféré! Terrasse super ensoleillée dès le matin, idéal pour prendre le petit déj, boire un smoothie, déjeuner d'une salade-grillades le midi, prendre un thé à la menthe… c'était un peu notre QG!

La Découverte : petit restau modeste tenu par un couple de français adorable! Plats différents selon les jours et les arrivages. Très bon et bon marché!

Al Farachah : Cuisine marocaine revisitée, dans un vieux riad, c'est un restau assez chic et délicieux!

La Licorne : Un peu chic aussi mais vraiment pas cher et INCROYABLEMENT bon! Cuisine traditionnelle.

Chez Driss : bonne pâtisserie, la plus ancienne paraît-il, aussi bien pour les croissants du matin que pour les cornes de gazelles. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le goût inimitable des gâteaux de la Pâtisserie des Princes à Marrakech…

Où ne pas manger ? Chez aladin le berbère! Pas cher et heureusement : le fromage dans la salade, c'est de la toastinette, le thon sort tout droit de sa boîte avec son huile et le yaourt "maison", c'est du Frutos vanille! On ne me la fait pas à moi!

IMG_0641 IMG_0579

P1060685

Que faire à Essaouira?

P1060714

- Allez voir le port au retour des bâteaux de pêcheurs et assister à une nuée de mouettes impressionnante (tout en évitant de se faire décorer la veste!)

- Aller voir la Squala, cette citadelle qui fait beaucoup penser à Saint Malo

- Profiter de toutes les petites places ensoleillées!

- Faire un peu de shopping, c'est bien moins cher qu'à Marrakech pour tout ce qui est artisanat.

- Admirer les jolies portes dans la rue... même si certaines sont sales, la plupart sont très travaillées!

- Lézarder sur la plage (très propre) et se promener les pieds dans l'eau

- Allez faire un hamamm et s'y faire chouchouter! Nous avons suivi les conseils de Vert Cerise et sommes allées chez Azur Art&Spa, un hammam galerie d'art. C'est très beau très chaleureux et j'y ai adoré le hammam et savonnage! Par contre il faut apprécier les massages assez appuyés sur les points de pression, ce qui n'est pas mon cas...

- Profiter des beaux couchers de soleil!

- Pas grand chose d'autre, c'est assez petit comme ville et il y a peu de musées et de momuments à visiter, mais c'est pas grave, on n'était pas là pour ça!

- Aller passer une journée à Marrakech si vous êtes là plusieurs jours et que vous avez du temps.

 

P1060688

P1060718

P1060694

 IMG_0078

Les guides

Si on a passé un super séjour à Essaouira c'est aussi grâce aux très bonnes adresses de Vert Cerise et surtout grâce au super site de sa copine Alice : Made in medina

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hep miss, tu as été tagué !
M
Tu sais vraiment bien rendre le compte de tes vacances! À chaque fois, ça me fait terriblement envie! Comme ça à l'air agréable! Tes photos sont très belles et on sent que ça t'a ressourcé... Halala des vacances..!
Z
C’est une ville marocaine qui m’attire beaucoup car je ne la connais pas, et j’aime déjà beaucoup le Maroc, donc un jour je me programmerai une semaine là bas et regarderai ce site alors !<br /> <br /> Merci pour les jolies photos.<br /> <br /> Bises
A
Que de bons souvenirs reviennent en tete a la vue de ces photos. Cette ville est vraiment belle...et douce. (tiens et si je ressortais demain mon joli sac en cuir acheté la-bas ?!)
Publicité