mybrouhaha

23 mars 2012

6 mois

P1070070

 

6 mois que ça pousse tout doucement, arrosé à grands coups d'oranges pressées!

 

à 6 mois (oui je suis pas sympa, j'ai sauté un mois!)

- les 2/3 déjà?

- bon là ça commence à bien se voir quand même non?

- j'ai un véritable petit poisson dans le ventre, qui bouge tout le temps

- on réfléchit au réaménagement de notre 2 pièces dans Paris

- je ne travaille plus à cause d'une vilaine sciatique, qui commence enfin à me lâcher un peu

- je sens bien que même si je suis en pleine forme, mon corps commence à bloquer! Je ne peux plus courir dans la rue pour rattraper mes retards permanents et surtout aux fêtes, je ne peux plus danser comme une pouffe sur Beyonce, au bout de 5 min mon ventre me tire... gros snif

- on a réussi à se mettre d'accord, non sans mal, sur une liste de 3 prénoms... c'est déjà ça!

- on m'a laissé la place dans le métro pour la 1ere fois avant-hier, la fin des manteaux d'hiver ça aide

- j'ai envie de manger plein de truc sains, yaourts maison-muesli, super smoothies frais,  grosses salades le midi... mais mon estomac n'aime plus les tomates, c'est un problème!

P1070086

- je me suis un poil embrouillée avec la gynéco à propos de mon poids... ils sont vraiment pénibles avec ça, ils s'arrêtent aux chiffres de la balance sans te regarder, oui j'ai 1,5kg de plus que ce qu'il faudrait mais tu vois pas que j'ai rien ailleurs que dans le ventre pour le moment??!!

- je guette la vergeture, je me tartine matin et soir de tout ce qui peut être susceptible de sauvegarder un minimum mon ventre, mes seins et mon visage des joies de la grossesse! Je vais à la piscine une fois par semaine et bon sang ce que ça fait du bien!

- j'hallucine quand je pense à tout ce qu'il y a à prévoir / acheter / trouver pour l'arrivée d'un bébé

- j'essaie de me familiariser avec les tailles 1mois / 3 mois / 6 mois, combien de vêtements à prévoir de chaque taille, combien de temps vont-ils être portés? Des questions que l'on ne se serait jamais posées avant! mais bon relax, je suis sûre que ma fille sera loin d'être nue!

- j'ai un souci d'obsession avec les bodies de bébé, dès qu'il y en a un trop mignon, je craque!

- la bière sans alcool est ma meilleure copine, ce qui attire les réactions indignées des gens dans les bars, et oui, eux ils voient pas l'étiquette! ahahaha ça me fait bien rigoler!

- je flippe un peu parfois, se dire que tu vas accoucher un jour, dans ta vie de femme, c'est une chose... savoir que c'est dans 3 mois à peine, c'en est une autre! Savoir que Mister Incredible faisait 4kg et 55cm à la naissance ne me rassure pas!

P1070082 P1070078 P1070081

P1070077 P1070084 P1070085

Je vous montre ma tenue préférée du moment, ma jolie robe Claudie Pierlot, dont je profite avant de ne plus pouvoir la mettre! Je pense cependant qu'elle sera mon alliée post-grossesse!

 

Robe Claudie Pierlot S-S2012

Veste H&M bien pratique, trouvée à -30% la semaine dernière

Zizi Repetto

 

Posté par mybrouhaha à 08:45 - baby incredible - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Oulala tu es toute belle!! Il est super ce post! Malgré tout tu as l'air zen, si c'est le cas, je suis sûre que ta fille le ressent et que ça l'apaise! J'adore les bodies
    ça c'est bien passé avec ton employeur, il ne t'a pas fait de remarque désobligeante? Tu lui as dit comment?
    Ouh!! ce commentaire est décousu!!
    Bonne journée à toi, bon courage pour ta sciatique!

    Posté par marie*, 23 mars 2012 à 09:25
  • Tu es magnifique !!!! C’est un moment que je rêve de vivre, même si comme toi j’appréhenderai un tout petit peu la phase finale, mais ce doit être une expérience vraiment unique !
    Ps : tu as bien raison de ne pas de fier à la balance de ta gynéco !
    Bises

    Posté par Zelda, 23 mars 2012 à 09:26
  • la classe! je rêve d'être aussi bien quand ce sera mon tour

    Posté par Angelubies, 23 mars 2012 à 10:59

  • toi, tu me donnes le message qui me donne le sourire le matin!
    je file prendre un brunch sur mon toit et je t'embrasse!
    T'es belle!

    Posté par Léa, 23 mars 2012 à 11:43
  • Je vis en parallèlle la même chose et je ne le vis pas aussi bien.
    Comment fais tu pour ne pas être épuisée? Je travaille beaucoup aussi ( trop?) et je prépare un déménagement pour la semaine prochaine ( je le déconseille à tout le monde en cette période c'est juste du bon sens), la gynéco m'a d'office envoyée chez une diététicienne qui a levé les bras au ciel en voyant ma courbe de poids.
    Je rêve de pouvoir porter une jolie robe Claudie Pierlot aussi, et de gambader dans les rues de Paris, le sourire aux lèvres et la mine fraiche comme la tienne.
    Tu es porteuse d'espoir et de positivisme, merci pour le sourire de la journée, merci pour cette bonne humeur véhiculée à travers quelques mots.

    Posté par Ame, 23 mars 2012 à 12:09
  • + Marie* : Merciiii! oui j'oscille entre les moments assez zen et les petites angoisses / questions soudaines, mais rien de bien grave et ça ne dure pas très longtemps! Pour mon employeur pas de souci, je ne suis pas la première femme enceinte qui part à 4 mois et demi pour sciatique, donc je crois qu'ils ont l'habitude et qu'ils s'y attendaient... plus que moi d'ailleurs!
    des bisettes!

    Posté par mybrouhaha, 23 mars 2012 à 12:21
  • Magnifique! et rigolo comme je peux me retrouver dans ce que tu dis sauf que moi je suis enceinte de 8 mois et l'accouchement c'est pour bientôt!

    Posté par Fée des étincell, 23 mars 2012 à 12:34
  • Ces photos sont très réussies, bravo!
    Je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit la gynéco... ma mère est gynéco et ma soeur est en médecine pour devenir gynéco (et il y en a d'autres dans la famille, mais j'arrête la liste ici) Chaque femme est différente mais c'est vrai qu'en fin de grossesse certaines femmes qui n'avaient pas pris beaucoup de poids jusqu'alors se lachent et c'est plus difficile à perdre après, alors peut-être que la gynéco n'a pas été très délicate mais c'était certainement de la prévention plutôt qu'un sermon.
    De toute façon tu es très jolie et cette robe te va à merveille et ça, elle l'a forcément vu!

    Posté par Pauline, 23 mars 2012 à 20:21
  • Continue d'être aussi belle et joyeuse. Ton poids? tu t'en fiches, tu as tout dans le bidou. Et si tu as des questions pratiques, n'hésite pas (j'ai aussi des fringues de filles....) bisous ma belle

    Posté par bebecadum, 23 mars 2012 à 23:08
  • nostalgiiiiiie!
    enjoy

    Posté par bliss cocotte, 24 mars 2012 à 11:51
  • bonjour Anne Charlotte!
    j'avais eu ton message sur le blog avant de déménager, et puis je n'ai pas eu internet pendant trèèès longtemps,merci pour ton mot,je découvre ton blog et ton ventre rond!félicitations,tu verras tout va bien se passer,même l'accouchement! héhé
    nous sommes partis dans le 9ème mais les enfants sont toujours dans le 5eme jusqu'à la fin de l'année scolaire,la librairie va bien me manquer,je n'ai pas encore trouvé mon nouveau lieu de perdition dans le quartier! à très vite.

    Posté par marion, 25 mars 2012 à 15:37
  • Oh tu es trop jolie! j'espère que tu mets ta robe verte pour ce soir... bises!

    Posté par Toute Petite, 26 mars 2012 à 11:14
  • ahah!!! tu m'éclates!!! et alors, ce teste du sucre? verdict? moi je m'y colle samedi prochaine t j'angoisse déjà... jangoisse énormément quand quelqu'un d'autre que mi madre me pique et la je vais en labo directe car ma mere ne peut pas me le faire .... 3 piqures ds mes veines riquiquis .... je flippasse !!!!

    Posté par LC & moods, 28 mars 2012 à 15:44
  • C'est drôle, j'avais repéré cette robe Claudie Pierlot et je me dis qu'elle te va très très bien !

    ps : j'aime beaucoup l'anecdote de la bière sans alcool !

    Posté par Melle Charivari, 03 avril 2012 à 20:13
  • laisse tomber les commentaires du gyneco ! j'ai pris 27 kg à chaque grossesse et ça part vite (heu... enfin presque !)
    et puis je veux bien 1,5 kg de plus si j'ai droit à une si jolie poitrine...

    Posté par emmab, 04 avril 2012 à 21:24
  • Coucou, je découvre ton blog à l'instant, et je me retrouve pas mal dans certains de tes propos ^^
    Eh oui, je suis enceinte de 4 mois, et j'ai tout un tas de questions qui me chamboulent, et également un petit poisson qui gigotte sans cesse dans le bidon !

    Posté par Suzanne, 20 avril 2012 à 10:40

Poster un commentaire