Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
2 avril 2012

honfleur in ♥

photo(1)

Le week-end dernier, on avait très envie de cocooner un peu tous les deux avec Mister Incredible, alors en dernière minute : direction Honfleur!

On a trouvé une super maison d'hôte de charme en plein centre , La Petite folie, on avait une très belle chambre avec baignoire ancienne, super petit déj le matin, un très beau jardin bien calme et un beau salon chaleureux où le thé était à disposition tout l'après-midi!

Alors oui mes photos ne vous dirons pas grand-chose, ça pourrait être n'importe où, mais j'ai pris la plupart avec un Diana donc elles ne sont pas encore développées...

photo(4)

2-3 petites adresses?

Pour Manger

Pour manger à Honfleur, pas facile de se décider, il y a tellement de restaurants notamment sur le port... nous on a essayé d'éviter ceux-là et de suivre les conseils de nos hôtes, malheureusement avec le beau temps, tout était réservé ou presque.

Testés :

- Le bouchon d'Honfleur , 14 place Sainte Catherine, tradi mais au calme et au soleil, frais et bon, top pour le déjeuner!

- La petite Chine, 14 Rue Dauphin, super salon de thé testé pour le déjeuner, peu de plat mais tout est fait maison humm, en plus c'est très mignon avec une belle vue sur le port. Leurs nougats sont à tomber!

- L'atelier, 15 cours des Fossés, autre café salon de thé, parfait si vous avez envie de lire tranquillement au soleil, bien pour le déjeuner également

Pas testés :

- L'endroit, nouvelle brasserie gastronomique qui monte

- Le Sa-Qua-Na, 2 étoiles Michelin, réserver 6 semaines à l'avance

- Le bistrot des artistes, cuisine familiale du jour, a priori très bon et très mignon

 photo(2)

Les nougats de La petite Chine hummm

photo(3)

Shopping :

- Marie Vit, petite boutique de déco au début de la rue Haute, qui vend tout plein de Green Gate, Pip Studio et Cath Kidston

- Campagne, dentelle et roudoudous, 41 rue Haute, une très jolie brocante à admirer (oui ne comptez pas acheter grand chose!) mais la déco vaut le coup d'oeil!

photo(6)

la pause thé dans notre maison d'hôte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La petite chine, j'adore tout est bon, mais la dernière fois que je suis allé à Honfleur, c'était fermé ! Snif
C
Très bel article ! Les photos donnent envie de sortir et de se balader... Je note quelques adresses que je connais pas à Honfleur ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Et recommande aussi la Petite Folie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
M
J'avais très envie d'aller à Honfleur, il y a quelque temps... Eh bien j'ai encore plus envie d'y aller maintenant, et je note toutes tes petites adresses dans un coin de ma tête !
M
Ca avait l'air sympa comme tout ce petit week-end ! Et merci pour les chouettes adresses, à tester !
D
Honfleur, c'est un "havre" de bonheur et il s'y dégage une atmosphère tellement romantique, c'est un très bon choix pour une escapade à deux.
Publicité