Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
11 mai 2009

sorcière montre toi!

Photo133

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie : la vie de quartier, soit quelques photos de quartiers ou de villes que je découvre ou que j'apprécie particulièrement.
Pour commencer, donc, voici quelques photos du nouveau quartier dans lequel je travaille, par ailleurs assez touristique mais non moins agréable : la rue Mouffetard, dans le 5e arrondissement!
J'y travaille depuis une semaine, et c'est un réel plaisir de se rendre tous les jours (malgré la distance) dans ce petit village aux rues pavées, aux jolies échoppes et aux agréables odeurs de marché!
Lorsque le temps est clément, on a juste envie de prendre un thé sur l'une des nombreuses terrasses de brasserie qui entourent la petite place, et de discuter avec des gens gentils et accueillants... comme si l'on était loin, très loin de Paris.
Un autre coup de cœur du quartier : les nombreux graffitis, pochoirs ou sérigraphies qui ornent les murs, notamment ceux de la rue de l'Arbalète!

Photo164

Photo158

Photo167

Photo161

Photo144

Photo157    Photo160

Photo166

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce quartier, c'était celui de ma fac, durant mon Erasmus. Mon amoureux m'a offert une théière rouge anglaise qui vient de la quincaillerie, c'est ma préférée. J'aime le Hitchcock de la rue Jean Calvin !
L
Amusantes photographies des personnages accroupis
N
Sympa ce quartier, je ne connais pas du tout ce coin là... c'est clair qu'avec les beaux jours qui arrivent c'est le type de quartier qui devient trop agréable et bon à vivre...
M
Quelle bonne idée cette rubrique, les photos sont magnifiques et très 'vivantes', j'adore. Bisous!
S
oooh, j'aim beaucoup ce quartier aussi !<br /> et tes photos lui rendent bien justice, je trouve. Elles sont très chouettes !<br /> Ca doit être chouette de bosser dans les livres. Je suis une dévoreuse de livres et c'est un métier que je voulais faire étant petite "travailler dans les livres !"
Publicité