Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
16 janvier 2012

le grenier c'est terminé

P1060291

Je vous ai assez parlé du fameux grenier de ma grand-mère rempli de trésors... Cette maison appartenait à la base à mon arrière-arrière-grand-mère, donc le grand grenier avait été rempli de génération en génération, ma grand-mère ne jetant rien, ça a bien aidé!

Mais je vous l'ai dit, la jolie maison vendéenne a été vendue et ma grand-mère a déménagé en novembre... mais pour vendre la maison il a bien fallut vider le grenier et comme personne d'autre que moi ne s'intéressait à son contenu, j'ai récupéré beaucoup beaucoup de choses! La plupart sont chez mes parents et attendent un éventuel prochain déménagement pour venir visiter Paris!

bref voici encore quelques-unes de mes trouvailles... de jolies boîtes de toutes les tailles venues organiser une armoire pleine de souvenirs

P1060287

Des piles et des piles de linges anciens plus brodés les uns que les autres. Beaucoup sont tâchés ou piqués mais je compte bien en faire bon usage en les teignant 

P1060286

Une adorable bonbonnière en Porcelaine que j'ai très envie de ramener chez moi pour y mettre mes trésors, mais je n'ose pas de peur de la casser pendant le voyage...

P1060294

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ohlala, tous ces vieux draps, ils sont précieux ! J'en ai retrouvé plein & avec ma mère on en a teint certains, un autre est devenu un très joli rideau très long ... Le coton ou le métisse qu'ils utilisaient à l'époque est devenu carrément introuvable maintenant !
T
waouw!quelle chance! j'adore les tissus anciens et les boites ( et les trésors de greniers en général)
L
extra,quelle chanceuse !!
C
Mieux que les trésors trouvés lors de vide-greniers, ceux qui sortent directement du grenier de ceux qu'on a connus et aimés... c'est super que tu aies pu récupérer toutes ces jolies choses qui en plus sont auréolés d'une valeur sentimentale! J'adore particulièrement les boîtes en métal <3
M
Ah les beaux draps!!! Je trouve le linge ancien magnifique et il est souvent très agréable de dormir dedans!!
Publicité