Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
16 avril 2008

sous le soleil de fontainebleau

P1011909

par une belle après midi ensoleillée, j'ai fait le travail buissonnier... pour la bonne cause : un voyage de presse à Fontainebleau! Départ de Paris Louvre-Rivoli à 13h, en car... avec mon amoureux on a joué aux journalistes juste amis... c'était très drôle!
La raison de tout cela? l'ouverture d'un appartement pédagogique pour les enfants, c'est à dire un appartement du château restauré, avec l'ambiance et le mobilier d'époque restitués. Le but : faire découvrir aux enfants le mode de vie de l'époque, dans un logement destiné aux invités du roi. Donc pour une fois, on peut toucher à presque tout, ouvrir les armoires, les commodes, les tables de chevets, les malles, quelle bonne idée! Finie la frustration du "tu touches avec les yeux"...
ensuite, on a assisté aux nouveaux ateliers jeunesse mis en place : atelier conte et atelier fresque à la chaux!
RDV dans DADA dans un mois, merci à l'Amoureux qui se charge d'écrire la chronique!

moi j'en ai profité pour prendre l'air, et faire quelques photos...

P1011907

P1011910

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie d'y aller!<br /> C'est une super idée l'appart pour les enfants ^^<br /> Sinon ben je suis une fan de Dada je passais mon temps le nez dedans quand j'étais petite...
C
faut qu'on trouve d'autres colocataires !<br /> et pour cédric, nous on a un bon weekend à berlin. c'est pas mal aussi. moi je dis vivement le mois de mai !
L
un château rose! je veux le même!<br /> qu'est-ce que vous en pensez pour la coloc?<br /> moi je prends la chambre du haut.
C
ahhhhhhhh, si j'avais des plans comme ça avec mon amoureuse. ça laisse rêveur.
Publicité