Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
27 août 2008

petites idées déco

27082008

ce week-end, j'ai pris du temps pour redécorer ma chambre chez mes parents. Cela fait maintenant plus de 2 ans qu'ils sont dans cette maison, et étant plutot pré-occupée, ces dernières par mes appartements (à Bordeaux, puis à Paris) j'avais un peu délaissé cette chambre. J'ai la chance d'avoir un très grand espace, mais pas forcément facile à embellir, quand on y laisse un peu les affaires qu'on l'on ne veut pas dans son "vrai" chez soi... alors voila, j'ai essayé de faire preuve d'un peu d'imagination, de cacher les objets dont je m'étais bien lassée, et d'en ressortir ou d'en fabriquer d'autres.

Tout d'abord, 2 miroirs ikéa sur lesquels j'ai dessiné au feutre blanc spécial, un contour pour l'un, une fleur pour l'autre. j'ai ensuite fixé au scotch large et très collant (scotch à moquette par exemple) deux bandes de ruban de satin noir, et deux bandes de tulle rose, au dos des miroirs.
un joli noeud pour chacun, 2 pointes... TINDIN! le tout avec de la récup, mais certainement pas à plus de 6€!

27082008_002_ 

Ensuite, j'ai ressorti une vielle chemise de nuit récupérée il y a quelques années chez ma grand mère, laissée de côté ne sachant qu'en faire... je la trouve tellement fine et tellement jolie que j'ai choisi de l'accroché sur un retour de mur un peu vide, comme une robe précieuse. Je lui ai customisé un cintre tout aussi chic...
Un cintre en métal, du tulle rose, une bande fine enroulée tout autour du cintre, nouée en haut. j'ai recouvert le petit noeud un peu moche par un grand rectangle de tulle noué, pour faire un beau noeud!

27082008_001_    27082008_005_

toujours dans le grenier de ma grand mère, j'ai trouvé un gros dossier rempli de numéros du "Journal des ouvrages de dames", datant de 1918-1919. j'ai découpé deux couverture bien jolies et très rétro... parfaite accrochées sur un fil au mur, parmi plein d'autres choses, et ornées d'un noeud en tulle ou de tissus et d'un mètre ruban.

27082008_003_

Voila donc mes petites idées du weekend, en espérant qu'elles vous en inspirent d'autres! en attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis!

désolée pour les photos de très moyenne qualité... et pour mon obsession des noeuds dans ce post... Yeahyeahgirl me soutient!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
+ olfashionedgirl : pas de souci, inspires toi et surtout montre nous le résultat!! tu emménages où? toujours à Bordeaux?<br /> <br /> + Yeahyeahgirl : rah rah je savais que tu me soutiendrais! arrêtes tu vas bien trouver une petite place pour le cintre, et mets dessus ta super robe à fleurs!!<br /> <br /> + Oiseauquifaitcui : merci merci madame de me soutenir aussi... alors comme ça tu habites Bordeaux aussi... comme la miss Oldfashioned! et tu habites où exactement alors?<br /> <br /> + April 22 : merci! en même temps, si ça peut te rassurer, ça fait 2 ans que ma chambre chez mes parents était un vrai foutoir, sans réelle déco, alors tu vois que j'ai mis le temps!
A
Je suis assez admirative de tes idées et créations.<br /> Celle avec les couv de magazines rétros est très chouette je trouve. <br /> Chez moi c'est un réel foutoir et je me dis souvent qu'il faut que je me mette 1/ à ranger 2/ à refaire un peu de déco.<br /> Mais à chaque fois c'est pareil, manque de temps, de motivation et surtout deux mains gauches à gérer... bref, pas facile !
O
j'aime, j'adhere et moi aussi, je te soutiens à fond dans la cause noeud-noeud ! vive les neuneus, euh, les noeud noeud pardon !
E
Ouais je te soutiens, parfaitement !<br /> J'adore le cintre rose, délicat et très décoratif. Si j'ai de la patience je vais m'en faire. mais problème : pas de mur libre chez moi !!!
O
Les petits miroirs sont une réussite ! Je vais peut-être te piquer l'idée pour ma nouvelle maison !<br /> Bises
Publicité