Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
13 octobre 2008

Edmond

scan_81017234553_1

Cela fait quelque temps que je n'ai pas parlé un peu de livres, alors voilà...
Edmond est un de mes livres jeunesse préférés, c'est un ouvrage sans texte, publié il a un an et demi aux éditions Autrement jeunesse. C'est le premier livre de Juliette Binet, toute jeune, juste sortie d'école d'art, mais au style prédisposé à l'illustration jeunesse.
Je ne vais pas vous faire une éloge de 15000 lignes sur Edmond, ça pourrait durer longtemps et devenir pénible pour vous... Mais pour faire bref, j'adore ses petits dessins tous simples et tous légers, au crayon de papier et crayons de couleur, ses traits fins, les motifs des vêtements, et surtout... les visages rétro des enfants!!

scan_81017235724_1

scan_81017235820_1

scan_81017235917_1

scan_810180023_1

scan_810180251_1

scan_810180152_1

scan_81018065_1

scan_8101801012_1

Je ne vous ai pas raconté l'histoire d'Edmond, en espérant qu'avec ces quelques pages, vous l'ayez comprise...
Si ce n'est pas le cas et que vous êtes curieux (ses), dites-le moi et je vous en dirais plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
+ Bout de Lu, je suis contente qu'Edmond te plaise, j'adore tellement ce bouquin que j'avais vraiment envie de le faire partager!<br /> <br /> + Laure, ah oui tu préférais l'ancienne? moi je sais pas trop encore si je suis convaincue ou pas, il y a un problème avec le titre qui est trop gras je trouve, je vais modifier ça...
L
bah moi je préférai l'ancienne bannière...<br /> mais bon par contre j'adore edmond! ils sont vraiment forts ces autrement...
B
cette illustratrice me plait beaucoup, le fond neutre, les imprimés, leurs visages de poupées, tout ça c'est tout doux, merci pour la découverte!<br /> j'aime beaucoup le nouvel en tête.
Y
hé vas y tu dis pas 'on n'est pas aidés avec toi', moi je comprend rien quand y a pas écrit. Ta réponse m'a fait exploser de rire à mon bureau !
Y
hé vas y tu dis pas 'on n'est pas aidés avec toi', moi je comprend rien quand y a pas écrit. Ta réponse m'a fait exploser de rire à mon bureau !
Publicité