Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybrouhaha
mybrouhaha
Publicité
mybrouhaha
Archives
22 février 2012

Extrêmement fort, incroyablement près + concours

7343_7537_ALLOCINE_FILM_179838

 

Je ne sais pas si vous avez lu ce livre de Jonathan Safran Foer... moi pas encore, même si je sais combien d'amis ont adoré ce livre! J'ai eu l'occasion d'aller voir le film adapté de ce roman, en projection presse et j'ai beaucoup aimé!

Alors certes, je ne peux pas vous parler de l'adaptation, mais c'est peut-être mieux pour apprécier le film à sa juste valeur finalement.

L'histoire?

Oskar Schell est un petit garçon un peu spécial, surdoué à priori, mais surtout incroyablement futé. Il vit à New York au début des années 2000... soit au moment des attentats du 11 septembre, dans lesquels il va perdre son papa. Il trouve un jour, une clef mystérieuse dans placard de son père et persuadé que celui-ci lui a laissé là une énigme à résoudre, il se met en recherche de la serrure qui correspond. Sa quête va l'amener à parcourir toute la ville de New York, à la rencontre d'inconnus susceptibles de l'aider.

produit_2391_ALLOCINE_FILM_179838

 

Cinq bonnes raisons d'aller le voir :

1. c'est un film de Stephen Daldry, le réalisateur de The Hours, Billy Elliott et The Reader, une valeur plutôt sûre donc

2. parce que c'est un beau film, émouvant, parfois drôle, avec une chouette vision de la vie et du monde qui nous entoure, et très très bien filmé

3. pour découvrir Thomas Horn, le petit garçon qui tient le rôle principal et qui joue incroyablement bien. Il faut croire que Stephen Daldry a un don pour diriger les enfants!

4. pour voir New York telle qu'elle est vraiment, rarement filmée de façon aussi véridique et loin des clichés

5. Pour avoir encore plus envie de lire le livre après

 

Deux TRES bonnes raisons d'aller le voir

1. Parce que je vous offre 4 livres Extrêmement fort Incroyablement près de Jonhatan Safran Foer

2. Parce que je vous offre 2 fois 2 places pour aller voir le film

pour ça, un petit commentaire avec le nom de votre film préféré suffit (ça me donnera des idées pour mon congé maternité ^^). Vous avez jusqu'à samedi 25 février à 23h59!

 

EFEIP 8

el-09976r

EFEIP 5

el-00822

photos © Warner Bros France

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lectrice sous marin, qui arrive tjs à la bourre pour les concours ...<br /> <br /> Je souhaite malgré tout participer à cette recherche cinématographique !<br /> <br /> Comme le concours est terminé, je peux ne pas me cantonner à 1 film :), donc je citerai:<br /> <br /> * Into the wild (Sean Penn au sommet de son art !)<br /> <br /> * quasi tous les Eastwood: Million dollar Baby, Gran Torino, ...<br /> <br /> * La nuit du chasseur, MAGNIFIQUE film en noir et blanc<br /> <br /> * Vacances romaines avec la sublime Audrey Hepburn<br /> <br /> * Eternal sunshine of the spotless mind (déjà pas mal cité)<br /> <br /> * Carnets de voyage, après l'avoir vu t'as envie de parcourir l'Amérique du sud en moto ! (véridique même si j'ai horreur de la moto !!!)<br /> <br /> * Arsenic et vielles dentelles<br /> <br /> * Stormy weather<br /> <br /> * Save the last dance<br /> <br /> <br /> <br /> la liste n'est pas exhaustive mais je vais m'arrêter là ! bon congé ;)
N
Naan on est le 26 Février, il est trop tard =) En plus j'ai trop envie de lire ce livre avant d'aller voir le film (Si je vois le film avant de lire le livre, je ne pourrais justement pas le lire, je déteste ça, je préfère être déçu par le film que par le livre, bref...^^). Mais bon je vais dire mes films préfèrés quand même pour tu ai des idées =) Celui dont je ne me passerai jamais c'est "L'auberge espagnole" (et la suite bien sûr, "Les poupées russes") et un dont jamais je n'aurais pensé pouvoir aimé parce que ce n'est absolument pas mon genre, c'est "Man on fire", ce film m'a vraiment bouleversé, d'autant plus qu'il est tiré de véritables événements . <br /> <br /> Bonne soirée =)
E
yes ! quelle gentillesse ! alors moi j'adore guédiguian... mon pere est ingenieur je dirais... bises<br /> <br /> emma
J
Mais je vois donc tout le monde parler de ce film et du livre dont il est issu, il va me falloir absolument lire ça & pourquoi pas le voir aussi au ciné à l'occasion. <br /> <br /> En matière d'idée pour un film, mon préféré depuis maintenant quelques temps reste Cashback de Sean Ellis avec Sean Biggerstaff (celui qui jouait oliver dans harry potter au début aussi). Les images sont magnifiques et la musique est aussi très chouette. Et puis c'est très poétique sans rien dévoiler.
R
Sympa cette idée! Je me lance alors! Même si j'ai aimé beaucoup de films, il y en a un qui ressort toujours, c'est Magnolia avec la magnifique Julianne Moore, une superbe BO accompagne le film: la voix d'Aimee Mann colle parfaitement à l'ambiance, aux personnages avec des destins qui se croisent, s'emboitent à la manière d'un puzzle. Un chef d'oeuvre absolu et inoubliable ...
Publicité